Essai d’écriture: 19 conseils pour augmenter votre productivité

Il est un pari assez sûr que l’écriture d’essais est pas un de vos passe-temps favoris, mais plutôt une tâche ardue qui peut tomber sur votre tête et ruiner vos plans pour le week-end. Pas de pique-nique avec des amis. Pas de danse dans un club. Seule la solitude d’une bibliothèque et vos doigts serrant lentement un texte volumineux à partir du clavier.

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez suivre et de redécouvrir votre week-end est de la vie sociale en général. En utilisant les 19 conseils scientifiques soutenus suivants, vous pouvez être sur votre chemin pour remplir tous vos devoirs écrits en une seule soirée:

  1. Clutter votre bureau. Une astuce choquante, n’est-ce pas? Il est pas ce que votre mère vous a dit. Les gens aspirent à l’ordre. Personne ne veut perdre de temps à la recherche d’informations et aux éléments perdus. Pourtant, une étude 2015 de recherche de l’Université de Groningen a apporté des résultats surprenants. Les chercheurs du Pays-Bas ont découvert que les personnes travaillant dans des environnements désordonnés tentent de réaffirmer le sens de l’ordre en fixant des objectifs clairs et bien définis, et finissent par les atteindre plus rapidement.
  2. Utilisez plusieurs moniteurs. Selon Microsoft, en utilisant plus d’un écran peut augmenter votre performance en passant de 9% à 50%. Si possible, utiliser des appareils différents. Par exemple, vous pouvez utiliser votre tablette pour la recherche et un ordinateur portable pour l’écriture d’essais.
  3. Utilisez un bureau permanent (au moins de temps en temps). Une étude menée par Business Insider en 2013 a révélé une augmentation de la productivité de 10%, des niveaux d’énergie plus élevés et une meilleure concentration due à l’utilisation d’une règle au lieu d’un bureau de séance.
  4. Technique Pomodoro. Méthode alternative de travail et de repos pour une productivité maximale. Développée à la fin des années 1980, cette technique implique de diviser le temps de travail en sessions courtes, généralement de 25 minutes de long, suivies de courtes pauses (5-10 minutes). Ces intervalles sont appelés ‘pomodoros,’, de l’italien signifiant ‘les tomates’. Francesco Cirillo, l’auteur de cette méthode, utilisait une minuterie de cuisine en forme de tomate pour maîtriser son temps.
  5. Buvez beaucoup d’eau. Dans une étude réalisée par l’Université de London School East of Psychology, les participants ont bu 3 tasses d’eau claire avant de passer un test dans lequel ils devaient appuyer sur un bouton quand ils voyaient un objet sur l’écran. Le temps de réaction dans ce groupe était d’au moins 14% plus rapide que chez les participants d’un groupe témoin n’ayant rien bu. L’eau douce est essentielle pour écrire un essai qui déchire.
  6. Une étude récente de l’Université Loma Linda en Californie du Sud a montré que le rire ou simplement expérimenter l’humour améliore le fonctionnement du cerveau en réduisant les hormones de stress. Donc, une quantité raisonnable de vidéos drôles sur Youtube (jusqu’à 15 minutes) peut vous aider.
  7. Prenez des pauses avec quelqu’un. Une petite discussion pendant une pause garantira un gain de performances de 15%. N’est-ce pas une bonne raison d’appeler vos amis?
  8. Empêcher les distractions. Les SMS et les réseaux sociaux peuvent attendre.Si vous avez besoin d’aide pour éloigner ces distractions, des hordes d’applications spécialisées sont là pour vous (Anti-Social, Freedom LeechBlock pour ne citer que celles-ci).
  9. Arrêtez de lire vos e-mails. La contenu imprévisible des messages peut facilement vous rendre addict. Cependant, votre vie sera beaucoup plus facile si vous vous donnez pour règle de vérifier votre courrier uniquement 2-3 fois par jour, et de ne jamais le vérifier avant de faire quelque chose d’important dans la matinée.
  10. Synchroniser vos données. Dropbox, Google Drive, tresorit et bien d’autres vous permettront d’accéder à vos documents où que vous soyez. essais Pas plus perdus! Fini le chien qui mange vos devoirs !
  11. Tuez votre perfectionniste intérieure. Les tentatives pour rendre votre écriture parfaite prend trop de temps. En effet, une récente étude a révélé qu’il n’est pas nécessaire d’être un meilleur étudiant à l’université pour réussir dans la vie.
  12. Passez 5-10 minutes sur une lecture inspirante. Une citation émouvante, d’une personne célèbre peut vous tenir en haleine. « Si vous passez trop de temps à penser à une chose, vous ne la ferai jamais » (Bruce Lee).
  13. Faire l’utiliser judicieusement votre volonté. Son pouvoir est limitée. Avec les nombreuses tentations du monde moderne, votre volonté est souvent surmenée/sollicitée. Évitez de vous tenir à un régime faible en calories en même temps vous étudiez pour vos examens finaux
  14. Dormez suffisamment. De nombreuses études ont démontré que le sommeil idéal (pas moins de 7 heures) est extrêmement important pour la réussite scolaire, *cela comprend des essais pour bercer*.
  15. Faites de l’aérobie. Selon une étude 2014 à l’Université de l’Illinois, en plus d’avoir des avantages pour la santé, la pratique régulière de l’aérobie est bonne pour votre mémoire relationnelle.
  16. Apprenez à taper au clavier. Cela peut vous aider à taper (écrire) avec le clavier de 50% à 100% plus rapidement.
  17. Étudier avec un bruit de fond. Étonnamment, la science a prouvé que le bruit de fond augmente effectivement la créativité et la productivité. Si votre chambre est trop calme, des applications comme Coffitivity ou Simplynoise peuvent aider à combler l’espace.
  18. Ne pas essayer d’être anormalement optimiste. Il est toujours préférable d’être soi-même. Une étude récente a révélé que se relaxer et espérer pour le meilleur ne marche que pour les optimistes. Les pessimistes, au contraire, peuvent augmenter leur rendement de 30% quand ils pensent aux pires résultats possibles. Alors, quel est le pire qui pourrait arriver si vous ne parvenez pas à terminer un essai passable?
  19. Arrêtez de tout faire vous-même. Déléguez des responsabilités est la clé du succès. Vous n’êtes pas seul, et obtenir de l’aide avec l’écriture d’essais peut être plus facile que vous le pensez.

Avec ces mini-habitudes, l’écriture d’essais peut être rendu facile. Étudiez plus intelligemment et profitez de votre productivité qui grimpe en flèche.

Commentaires (2)

Gwenelda
décembre 21, 2016 - 5:41

I felt so hopeless looking for an answer to my questions… Until now.

Répondre
Irene Fenswick
Irene Fenswick
décembre 22, 2016 - 4:26

Glad you liked the post so much! Come back for the more useful info.

Répondre