Document de recherche académique: 11 raccourcis pour get It right

Documents de recherche universitaires sont écrits suite à une enquête approfondie et analyse des résultats. Si vous vous inquiétez qu’un rapport de recherche de la qualité, il faudra du sang, de la sueur et des larmes, nous vous proposons ce guide pour vous réconforter. Si vous utilisez des outils et des méthodes dépassées, vous aurez besoin de passer des heures en revue la littérature pertinente et pas pertinente, le tri it out, l’écriture et la réécriture d’un rapport.

Ou vous pouvez optimiser vos efforts de recherche et d’écriture. Les raccourcis suivants vous aideront à maximiser vos résultats:

  1. Formuler une question de recherche. Yogi Berra, un célèbre receveur de baseball, a dit: «Si vous ne savez pas où vous allez, vous finirez par ailleurs.» Cette déclaration a beaucoup à voir avec le processus de recherche. Si vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez, vous pouvez finir par perdre du temps sur des faits intéressants, mais non pertinents. Essayez de formuler une question de recherche distincte tôt. Sélectionnez un vaste sujet, et faire des recherches préliminaires seulement rapide avant de formuler une question accrocheur.

Une bonne question de recherche doit être:

  • Precise

Un mauvais choix: Pourquoi une saine alimentation importante?

Une question révisée: Y at-il une relation entre l’adoption de saines habitudes alimentaires et l’efficacité personnelle?

  • Meaningful

Un mauvais choix: Qui était l’auteur le plus influent de tous les temps?

Une question révisée: Comment l’utilisation des soliloques étendus dans Moby Dick de Melville révèlent l’influence de Shakespeare sur l’auteur?

  • Recherchable

Un mauvais choix: Pourquoi est tel père, tel fils?

Une question révisée: Quels sont les effets d’un style parental autoritaire sur l’estime de soi et la créativité d’un enfant?

  1. Utilisez les moteurs de recherche académique Si vous voulez faire des recherches en ligne, les moteurs de recherche suivants vous permettront d’économiser beaucoup de temps:

WolframAlpha

Si vous voulez aller encore plus loin avec votre recherche en ligne, cette liste des 100 plus grandes bibliothèques (accès libres) va vous aider.

  1. Gérez vos données. Alors que vous lfaites une recherche, il est important dne pias se sentir perdu. Si vous trouvez un article que vous aimez particulièrement, enregistrez un lien; sinon, vous pouvez perdre beaucoup de temps à essayer plus tard pour le retrouver, pensant que c’état la meilleure ressource que vous aviez trouvé. Avec des outils de gestion de données modernes, cependant, vous pourrez facilement enregistrer toutes les informations dont vous avez besoin et même trier it out:
  1. Faire une introduction convaincante. Inclure un crochet de l’attention (statistiques intéressantes, faits choquants, ou des citations de personnes célèbres). Une partie importante d’un document de recherche académique discute de l’importance d’une certaine étude. Essayez d’atteindre le cœur de vos lecteurs, en jouant avec leurs craintes ou l’égoïsme.
  2. Planifiez le nombre de mots. La règle commune de base est de dépenser jusqu’à 10 pour cent de votre nombre total de mots sur l’introduction et la conclusion. Donc, si vous savez que votre nombre de mots recommandé, vous pouvez prendre des décisions appropriées quant au nombre de mots à inclure dans les différentes sections.
  3. Comprendre les objectifs des différentes sections. Faitest un bref résumé de toutes vis recherches. Il doit être complété après le reste de votre projet. L’introduction devrait présenter des informations d’arrière-plan, préciser l’importance de la recherche de ce sujet, et de formuler les principales questions de recherche. La revue de la littérature devrait présenter des opinions existantes sur un thème choisi. Méthodologie présente des méthodes et des outils spécifiques qui ont été utilisés dans l’étude et comprend un échantillon approprié. Résultats ne donnent que les résultats (sans aucun commentaire sur eux). Discussion analyse des résultats et établit des relations entre des faits différents. Limitations jettent la lumière sur les imperfections possibles de conception et de procédures d’étude. La conclusion résume brièvement vos points principaux et reflète votre introduction. Assurez-vous de mettre l’accent sur la valeur de votre document de recherche académique, et de mentionner les directions pour la recherche future.
  4. Procéder à un examen de la littérature. La collecte des ressources et de dire que quelques mots sur chacun d’eux est la mauvaise procédure. Avant d’écrire votre revue de la littérature, diviser vos ressources en groupes selon les positions des auteurs. Assurez-vous d’inclure des opinions contradictoires, et de mettre en évidence une lacune dans la littérature existante. Il fera de votre examen regard complet.
  5. Utiliser des clichés pour les différentes sections. Vous oublierez le bloc de l’auteur si vous utilisez la liste suivante des clichés académiques pour les différentes parties de vos documents de recherche universitaires:
  • Introduction:

Au cours des dernières années, il y a eu un intérêt croissant pour X.

Au cours de la dernière décennie, il y a eu une augmentation spectaculaire. . .

Récemment, X a été largement étudié.

L’objectif principal de X dans le passé était de développer. . .

X est un domaine de plus en plus important dans. . .

Dans le nouveau monde informatisé, X est devenu une question centrale pour. . .

  • Revue de la littérature:

Les chercheurs ont étudié l’effet de. . .

Une quantité considérable de la littérature a été publié sur. . .

Au cours des dernières décennies, beaucoup plus d’informations sur X est devenu disponible.

Une abondante littérature a enquêté. . .

Des recherches antérieures ont montré que. . .

Un certain nombre d’études ont montré que. . .

  • Résultats et discussion:

Les résultats ont révélé que. . .

Parmi les explications plausibles de ce phénomène sont. . .

Les résultats de cette expérience suggèrent que. . .

Le résultat le plus frappant découlant de l’observation est que. . .

Les résultats sont cohérents avec (contredisent) les résultats des études précédentes.

  • Conclusion:

Cette étude a démontré que. . .

La deuxième conclusion majeure est que. . .

Les résultats de cette étude indiquent que. . .

Ces résultats peuvent améliorer la compréhension du problème. . .

Cette étude fait plusieurs contributions importantes à. . .

  1. Cite correctement vos ressources. Citant des ressources en utilisant des manuels de style de citation est maintenant une chose du passé. Au lieu de cela, envisager d’utiliser des générateurs de citations en ligne gratuits:
  1. Utilisation de l’écriture libre. Si vous ne pouvez pas sembler faire des progrès avec votre document de recherche universitaire à un certain point, essayez l’écriture libre. Ecrivez comme si vous expliquiez vos principaux points à un ami. Faire cela peut améliorer le flux de votre papier et argument logique.
  2. « Write ivre, modifier sobre.» Cette citation est attribuée à tort à Hemingway, mais il n’y a pas de preuve officielle que jamais il a dit ou écrit. Pourtant, la relecture fait faire beaucoup de sens. Laissez votre papier pendant un certain temps, puis revenir plus tard avec un œil nouveau et éliminer toutes les fautes de frappe et de grammaire et de style.

Commentaires (0)